Rechercher

Pancakes au yaourt


Que ce soit pour un petit déjeuner ou pour un goûter, les pancakes sont toujours une bonne idée :) Je vous partage ici une recette simple, délicieuse et équilibrée qui sublimera vos matinées ou vos après-midi. Vous aurez besoin seulement de quelques ingrédients, que vous avez d'ailleurs probablement déjà dans vos placards. Alors pas d'excuses !


Pour le topping, à vous de jouer. Il peut s'agir de rondelles de bananes avec du beurre de cacahuète, de sirop d'érable avec quelques amandes, ou encore de beurre avec de la confiture. Vous l'aurez compris, c'est selon vos goûts et vos envies :).


Au niveau des ingrédients pour environs 15 pancakes, vous aurez besoin de:

  • 375 g de yaourt nature

  • 3 œufs

  • 225 g de farine

  • 1 c.a.c de levure chimique

  • 2 c.a.c de sucre vanillé

  • +/- eau, lait ou lait végétale (personnellement, je les faits toujours à l'eau)

Etapes :


Dans une premier temps, battez les œufs en omelette.


Ajoutez ensuite le yaourt. Mélangez bien avant de poursuivre avec la levure chimique, le sucre vanillé et la farine. Le tout en mélangeant continuellement.


Terminez en ajoutant un peu d'eau si besoin. Vous obtiendrez une pate un peu plus épaisse qu'une pate à crêpe.


Pour la cuisson, chauffé une poêle à feu moyen et huilez la. Déposez une petite louche et l'étaler. Si votre poêle est assez grande, il est généralement possible de faire cuire 2 pancakes en même temps.


Lorsque vous apercevez des bulles se former, retournez le pancake à l'aide d'une spatule. Vérifiez la cuisson de la seconde face afin de ne pas la bruler car le deuxième côté est plus rapide à cuire.


Servez avec ce qui vous fait plaisir !


Belle aprèm à tous,


Natacha

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout