Rechercher

Bienvenue sur ce blog !


Aujourd'hui, le samedi 15 janvier 2022, signe le jour de mon premier post. Quelle bonheur! Pour tout vous dire c'est en réalité, le premier blog que je vais mener! Je suis super heureuse de partager avec vous mes idées recettes, des messages et des prises de consciences sur l'acceptation de soi et la bienveillance ou encore des articles ainsi que des vidéos qui m'ont inspiré personnellement. J'espère que vous trouverez ici pleins d'idées et que cela vous animera à vivre un vie en harmonie.



Après plusieurs réflexions et conseils de mon entourage, la création de ce blog m'est apparu comme une évidence. En effet, depuis toute jeune, j'ai en moi une passion pour l'écriture qui aujourd'hui ne fait que grandir et évoluer. Elle représente pour moi une source d'évasion et de partage, tout comme la cuisine!



J'adore passer du à assembler les ingrédients entre-deux, à travailler les différentes pâtes à gâteaux et déguster les recettes en bonne compagnie avec une belle ambiance. De manière générale, je pense que la nourriture permet de créer des liens et ce tout autour du monde. Cela réveille nos papilles et nous permet de découvrir pleins de saveurs différentes. Ce qui est vraiment juste trop génial, n'êtes vous pas d'accord ?!


Je n'ai pas toujours eu ce point de vu et il y a quelques années, il m'aurait été impensable d'avoir ce discours là. Je considérais la nourriture, la cuisine et le partage de repas autour d'une table comme des ennemis… Je ne supportais pas manger avec d'autres personnes, je ne voulais pas passer de temps en cuisine et je voulais que tout les aliments (à part peut-être les légumes) soit loin de moi. Wow aujourd'hui je me rend compte, que cela devait être si triste. Mais en même temps, c'est ce qui m'a poussé à m'orienter vers des études en diététiques et cela a été une merveilleuse décision.


Ma vision de l'alimentation a énormément évolué et continue de bouger. Je me suis rendue compte, que la nutrition n'est pas qu'une question de choix et d'équilibre entre les aliments, ceci n'est qu'une toute petite partie! La part la plus importante concerne la vision ainsi que l'approche que l'on a de tout ce qui touche à l'alimentation. C'est une manière de voir les choses, le non-jugement, la compréhension (envies, besoins, saveurs que l'apprécie réellement, ...), c'est également s'autoriser ainsi qu'expérimenter et bien plus encore.


Je suis toujours ouverte à l'échanger, c'est même essentiel alors n'hésitez pas à me rejoindre sur ce blog et à laisser des commentaires. Cela sera un plaisir de vous lire !




Belle journée à tous,


Rayonnez, vibrez, aimez !


Natacha


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout